Actualités

Notre assemblée générale, un rendez-vous précieux pour les coopérateurs !

L’assemblée générale 2019 s’est tenue ce samedi 6 avril à la manutention à Embrun avec 50 sociétaires présents (et 27 représentés). Un moment fort pour notre coopérative : bilan et perspectives, échanges (...)

2018, année sans soleil ?

Le bilan de production de l’année 2018 est - comme on aurait pu s’en douter - assez médiocre, malgré quelques très beaux mois qui ont compensé une part des nuages printaniers...

La production de 4 nouvelles toitures vendue à ENERCOOP

Nous sommes heureux d’annoncer que depuis le 1er janvier 2019, la production de 4 nouvelles centrales solaires est vendue à ENERCOOP !

Notre multisociétariat s’etoffe : Embrun, la Communauté de Communes, de nouveaux particuliers et entreprises sociétaires !

Comme nous l’avions débattu lors de la projection du film d’Après-demain, la transition énergétique ne pourra être efficace qu’avec la collaboration de tous les acteurs du territoire : les citoyens les (...)

Pour Noel, offrez la transition énergétique citoyenne

Pour Noël, partagez votre engagement et vos valeurs avec vos proches : des parts sociales dans une coopérative locale, voilà un cadeau qui dure, et qui fait du bien autour de lui !

L’avant-première d’Après-demain" en vidéo

Franc succès, jeudi dernier, au cinéma Le Roc, à Embrun, pour l’avant-première du film « Après demain ». La salle art et essai de 250 places a rapidement affiché complet alors qu’à l’extérieur, plusieurs dizaines de spectateurs nourrissaient encore l’espoir de pouvoir assister à cette projection débat, en exclusivité dans les Hautes-Alpes, et organisée par la coopérative embrunaise Energies Collectives. Rien d’étonnant à cela sans doute, dans la mesure où ce film de Cyril Dion et Laure Noualhat fait suite à « Demain », premier documentaire du réalisateur qui, il y a deux ans, a connu un succès retentissant en France avec 1,9 millions de spectateurs, mais aussi dans une trentaine d’autres pays.